CANOPÉE & Partners c’est l’histoire d’une rencontre et d’échanges ; rencontre des deux associés Jérôme PANTEL et Patrice ANDRÉ et échanges avec des partenaires du métier et des maîtres d’ouvrage. L’idée fédératrice est l’accompagnement pragmatique et responsable de nos clients dans leur prise de décision stratégique.

CANOPÉE & Partners est la marque de la société ALLIANCE EXPERTISE ENVIRONNEMENT ENERGIE dans le domaine de la réhabilitation de sols et de sites pollués.

Les deux fondateurs ont une longue expérience du monde de l’ingénierie dans le domaine de l’environnement au sens large, leur conférant une vision technique, stratégique, organisationnelle et des capacités de concertation.

années d'expérience cumulée
Missions suivies ou réalisées
Clients accompagnés
expert mission dépollution site industriel

Jérôme PANTEL, désigné Président à la création de la société en 2017 apporte une vision technique et stratégique.

Initialement hydrogéologue, il a travaillé à partir de 1994 à la protection des ressources en eaux par la mise en œuvre de modèles mathématiques au sein d’HYDROEXPERT.

Ces premières années le conduisent à soutenir une thèse de doctorat.

Il s’est orienté à partir de 2000 chez SITA Remédiation vers des missions de gestion des sites et sols (pollués) dans des fonctions d’ingénieur d’affaires, de responsable ingénierie puis de responsable d’agence.

De 2006 à 2016 il développe l’activité sites et sols (pollués) de COPRAMEX (intégré à ARTELIA en 2012). Il a accompagné :

  • des grands groupes internationaux en tant que responsable grand compte (TOTAL, SHELL, …),
  • des plus petites structures, ETI et PME
  • ainsi que des organismes publics (ANDRA, DIREN, …).

Afin de gagner en vision stratégique il obtient en 2015 un MBA accrédité AACSB et AMBA (Montpellier Business School).

Expert mission dépollution sol site industriel Patrice André

Patrice ANDRÉ, désigné Directeur Général à la création de la société a une formation d’ingénieur géologue (ENSG 1975), complétée par un Executive MBA en management d’entreprises (IFG-ICG 1991).

Il a commencé sa carrière comme ingénieur hydrogéologue et modélisateur au BRGM en 1977 et a été détaché dans des organismes publics (Agence de l’eau Loire-Bretagne, ANDRA).

Il a ensuite occupé de 1982 à 2015 des fonctions de directions au sein du BRGM (directeur régional adjoint puis directeur régional), d’ANTEA (directeur régional puis directeur France) et du groupe JEI (directeur général de JEI Ingénierie).

Il a participé à de grands projets :

  • centrale nucléaire de Nogent sur Seine,
  • Grands projets parisiens (Opéra-Bastille, Grand Louvre, Cité des sciences, etc.),
  • Stade de France,
  • sites d’enfouissement des déchets nucléaires (en France : La Hague, Soulaines Dhuys, sites profonds, et à l’internationnal : Espagne, Suède, Canada),
  • Désensablement du Mont-Saint-Michel,
  • Grand Paris,
  • SIAAP,